Lieux à visiter

Mont St. Odile

Au Mont St. Odile, vous jouirez d’un panorama extraordinaire, découvrirez un environnement naturel et archéologique exceptionnel, des chemins balisés pour la randonnée pédestre, des espaces de réflexion, de séminaire, de convivialité.

La Volerie des Aigles


La Volerie des Aigles donne à ses visiteurs l’occasion unique de pouvoir observer et admirer en plein ciel, ou à quelques centimètres d’eux, les plus beaux et les plus grands rapaces du monde, dans un cadre interactif impressionnant.

La Montagne des Singes

La Montagne des Singes, c’est le domaine des Macaques de Barbarie.
Pénétrez dans l’enceinte de la réserve et devenez les témoins privilégiés de cette société animale fascinante, évoluant dans des conditions très proches de la vie sauvage.
Ici, ni cage, ni barreaux mais des singes libres qui occupent le parc depuis 1969.

Le Château du Haut-Koenigsbourg

Venez vous plonger dans l’atmosphère du Moyen Age en découvrant ce château fort restauré au début du XXème siècle. Promenez-vous dans la citadelle comme elle se présentait à la veille de la guerre de trente ans.

Colmar, Capitale du Centre Alsace

Venez découvrir l’une des plus vastes zones piétonnes d’Europe! Avec Ses innombrables richesses d’un patrimoine allant du Moyen-Age au XXème siècle, ses musées renommés (Unterlinden et Bartholdi), ses vins fins et ses spécialités culinaires.

NaturOparC

Les stars du parc sont les cigognes blanches, loutres d’Europe, ratons laveurs, grands hamsters, mais vous pourrez aussi observer des animaux de la ferme (cochon, chèvres, oies, lapins, poules, ânes) et une grande diversité de canards. Il y a aussi un aquarium, et un bassin tactile. 

Les cigogneaux sont uniquement visibles en Mai/Juin ; en-dehors de cette période, seules des cigognes adultes sont observables.

La Bibliothèque Humaniste

La Bibliothèque humaniste est située dans le centre historique de la ville de Sélestat, tout près de l’église Saint-Georges (XIIIe-XVe siècle), de l’église romane Sainte-Foy (XIIe siècle) et de la résidence urbaine des abbés d’Ebersmunster, construite au début du XVIe siècle.

Strasbourg, Capitale Européenne

Avec sa prodigieuse cathédrale ciselée comme un ouvrage de dentelle, Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe. En raison de la richesse et la densité de son patrimoine, l’ensemble du centre ville a été classé patrimoine mondial de l’Unesco.
Pour son histoire, son art de vivre et sa gastronomie, Strasbourg mérite une visite

Europa-Park

Europa-Park est un parc d’attractions sensationnel situé à environ une heure de route de l’autre côté de la frontière allemande, à Rust. Il s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes, veuillez tenir compte des limites de taille pour certains manèges. Contrairement à Disneyland et à d’autres parcs à thème, vous pouvez prendre votre propre nourriture et vos propres boissons et tout garder dans un casier jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Hautement recommandé !

Château d’Andlau

Construit sur une étroite barre granitique, à 451 mètres d’altitude, le Haut-Andlau domine les vallées d’Andlau et de la Kirneck. Le constructeur du château en bloc granitique est très certainement Eberhard d’Andlau entre 1246 et 1264. Il est le dernier château vosgien habité jusqu’à la Révolution. Le château est une agréable randonnée de 45 minutes à travers la forêt depuis la maison.

Château de Spesbourg

Le château du Spesbourg est un château fort en ruines situé dans la commune française d’Andlau, aucun document n’évoque le Spesbourg avant 1310, mais les comparaisons avec les autres châteaux proches le datent généralement de la deuxième moitié du xiii siècle. Même pas 2 km de château d’Andlau, pourquoi ne pas visiter les deux châteaux et prendre un verre ou un repas à l’Auberge Hungerplatz?

Previous slide Next slide Show content Hide content